Mon enfant est-il myope ?

Dernière mise à jour : 11 juil.

Seulement 9% des parents* 𝘀𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁 détecter les signes de la myopie chez l'enfant 😱


✅Je vous donne donc dans cet article 4 signes précurseurs de la myopie chez l'enfant !


1️⃣ Votre enfant plisse les yeux et fronce les sourcils quand il regarde au loin 😣




🗨C'est par ce qu'il est ébloui me direz-vous, mais en réalité il y a plus de chance que ce soit là un signe qui montre que votre enfant est myope.

🔹En effet l'enfant myope voit flou de loin et net de près.

🔸Le fait de plisser les yeux et les sourcils, permet de créer une pression sur la cornée et ainsi modifier le forme de l’œil, ainsi votre enfant réussit par ce biais à voir un peu moins flou de loin.





 

2️⃣ votre enfant a la tête collée à son livre 📖


🗨C'est par ce qu'il est captivé par l'histoire me direz-vous, mais en réalité il y a plus de chance que ce soit là un signe qui montre que votre enfant est myope.

🔹En effet l'enfant myope voit flou de loin et net de près.

🔸Ainsi votre enfant à bien compris (même s'il n'arrive pas à l'exprimer) que plus il est proche d'un objet et plus il voit net, pour être ainsi certain de toujours voir net il prend l'habitude de tout regarder d'une manière extrêmement proche.




 

3️⃣ Votre enfant écrit tout petit ✏


🗨C'est par ce qu'il veut faire des économies de papier me direz-vous, mais en réalité il y a plus de chance que ce soit là un signe qui montre que votre enfant est myope.

🔹Comme dit au dessus, l'enfant myope aura une tendance instinctive à se mettre très proche de sa feuille, il écrit donc proportionnellement à la distance à laquelle il lit, nul besoin donc pour lui d'écrire plus gros...

🔸Cette position rapprochée excessive demande un effort accommodatif extrême et cela peut ainsi provoquer des maux de tête chez l'enfant. 🥴



 

4️⃣ Votre enfant cligne excessivement les yeux 👀




🗨C'est une mauvaise habitude prise, ça va bien passer avec le temps me direz-vous, mais en réalité il y a plus de chance que ce soit là un signe qui montre que votre enfant est myope.

☝Le clignement excessif est souvent lié à un problème de vision mais pas que, il conviendra de faire un examen complet auprès d'un #ophtalmologue afin de permettre d'en connaître la raison.






*étude réalisée auprès de 3 100 Français âgés de 18 ans et plus du 12 au 22 avril 2022

Sources: www.acuite.fr



17 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout